mardi 16 juin 2015

Épisode 33

Cette semaine, nous parlons d'intimidation! Olivier nous critiquera le film Slaughter High, où la vengeance sera sanglante. Et nous recevons en studio, dans le cadre des VHS Insolite, le légendaire MEUH! de Preissac, Qc, ou plutôt, Alexandre qui se cache derrière la légende! Après avoir vécu de l'intimidation, il a vidé sa frustration devant la caméra, en hurlements, en distortion, et en doigt accusateur! Découvrez avec nous l'homme derrière le mythe! Pour nous accompagner dans cette découverte, Simon Lacroix de Total Crap, se joint à l'émission! Bonne écoute et laissez-vous pas marcher sur les pieds!

http://media.choq.ca/audio/emissions/les-oubliettes/2015/06/28070-emission-du-16-juin-2015.mp3

VHS INSOLITE:
MEUH!

Alexandre Fortier (alias Meuh!) est un gars de Preissac, en Abitibi, dans la province de Québec. Après avoir subit de l'intimidation dans sa jeunesse, il a vidé ses frustrations et déversé son fiel en se filmant avec ses amis en train d'hurler du heavy métal amateur, le tout souvent accompagné d'une mise en scène pour déféquer sur ses intimidateurs, et tout ce qu'il déteste chez les gens de son patelin. Ces 2 VHS se sont propagé comme une curiosité vidéo d'une main à l'autre pour finir sa course sur youtube, et grâce à la magie de l'internet, il devint viral et un culte se forma autour de l'explosif personnage. Pour répondre à la demande de ses fans, il lança même une petite tournée hors du commun à travers la province, en passant par la foire de l'absurde de Douteux.org et même au Métropolis de Montréal dans le cadre de Total Crap.

Mais qui se cache derrière Meuh? Qui est Alexandre Fortier? Quelle sont ses inspirations? Rarement Alexandre à mis de côté son personnage en public pour raconter son histoire. Les Oubliettes a eu la chance de le recevoir en studio pour discuter avec lui et donner la parole à celui qui inspira toute une bande de métalleux à se vider le cœur de ses frustration, que ce soit en musique ou simplement en hurlant sa colère, parce que parfois, c'est tout ce que ça prend pour se libérer!

Voici en entier, les VHS qui auront voyagé plus loin que ce que Meuh aurait pu imaginer!
Première VHS de Meuh! (1999)
Partie 1

Partie 2

Deuxième VHS de Meuh! (1999)
Partie 1

Partie 2

Court documentaire sur Meuh réalisé par Total Crap (2009)



******


Le jour des fous 

Présenté par Olivier Bigonesse
Titre original: Slaughter High
Titre alternatif: April fool's day, Jolly Killer
Année: 1986
Genre: Horreur, Slasher
Pays: USA, Royaume-Uni
Durée: 90 min
Synopsis: Au cours d'une fête d'un collège, Marty est brûlé et défiguré par de l'acide à la suite d'une mauvaise plaisanterie de Carol et ses amis. Dix ans plus tard, les participants à cette tragédie se retrouvent à l'occasion d'une rencontre d'anciens élèves. Marty est venu pour se venger et va les tuer un à un...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire