mardi 16 février 2016

Épisode 58

Des films oubliés et délaissés? C'est exactement ce qu'on vous propose! Olivier nous offre un fabuleux giallo de Lamberto Bava, "La maison de la terreur" (1983). Simon de son côté, dépoussière un sous-E.T. italien aux motivation catholique, "Le frère de l'espace" (1988) dans lequel un extra-terrestre se lie d'amitié avec un curé et découvre Jésus... eh boy... Et pour remonter le moral de ceux qui ont passé la St-Valentin seul, la VHS insolite hebdomadaire est "Surmonter la dépression", produit par une compagnie pharmaceutique pour vous vendre des pilules! Bonne écoute!

http://media.choq.ca/audio/emissions/les-oubliettes/2016/02/31398-emission-du-16-fevrier-2016.mp3


La maison de la terreur

Présenté par Olivier Bigonesse
Titre original: La casa con la scala nel buio
Titre alternatif: A blade in the dark
Année: 1983
Genre: Giallo
Pays: Italie
Durée: 108 min.
Réalisation:
Scénarisation: ,
Synopsis: Un compositeur de musiques de film se rend dans une villa hors de Rome pour trouver la concentration dont il a besoin pour composer de nouvelles musiques. C'est là que des homicides et des disparitions impensables commencent l'un après l'autre. Ils mèneront à une vieille histoire ambiguë et dérangeante, mise à jour par un film.



******

Le frère de l'espace

Présenté par Simon Predj
Titre original: Fratello Dello Spazio
Titre alternatif: The brother from space
Année: 1988
Genre: Science-fiction et Jésus
Pays: Italie, Espagne
Durée: 90 min.
Réalisation: (alias Roy Garret)
Scénarisation: ,
Synopsis: Des extra-terrestres s'écrase sur terre, un seul survie au crash... Il se liera d'amitié à une prof aveugle et un curé qui lui feront découvrir la foi en Jésus, fils de Dieu. Pendant ce temps, l'armé est à sa recherche... est-ce que notre ami de l'espace réussira à survivre et retourner sur

******

VHS insolite:
Surmonter la dépression

Année: 2001
Pays: Toronto, Canada
Genre: Vidéo promotionnel pharmaceutique
Produit par: Markay Enterprises
Réalisé par: Marvin Berns, Kathy Kastner, Monika Mérinat
Synopsis: Une vidéo donné dans les cliniques médicales comme un pamphlet, pour faire croire au gens souffrant de dépression, que la seule solution pour s'en sortir, est de prendre des médicaments. Évidemment, la vidéo est produite par une compagnie pharmaceutique, et aucune association médicale n'a approuvé la VHS. Ça en dit long sur les tentatives de manipulation des grandes corporations pharmaceutiques... Fuck les pilules!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire