mardi 27 septembre 2016

Épisode 84

Octobre arrive à grand pas, on continue nos critiques de films d'horreur pour vous mettre froid dans le dos... Olivier déterre "Superstition" (1982) du cimetière tandis que Simon ressort un trauma effrayant de son enfance, le film allemand "Making Contact" (alias Joey, 1985). En remplacement des VHS insolite, on poursuit notre visite des anthologies d'horreur avec "Dr. Terror's House Of Horrors" (1965). Bon frissons!

http://www.choq.ca/episodemp3admin/36270/

La malédiction de la sorcière

Présenté par Olivier Bigonesse
Titre original: Superstition
Titres alternatifs: The Witch
Année: 1982
Genre: Horreur
Pays: USA
Durée: 85 min.
Synopsis: Une sorcière mise à mort en 1692 promet vengeance sur ces persécuteurs et puni leur descendants jusqu'à nos jours.

version française
disponible jusqu'au 4 octobre 2016



******



Making Contact

Présenté par Simon Predj
Titre original: Joey
Année: 1985
Genre: Horreur fantastique
Pays: Allemagne / USA
Durée: original 98 min. / amérique du nord 79 min.
Réalisation:
Scénarisation: , Hans J. Haller , Thomas Lechner
Musique: Hubert Bartholomae (v.o.), Paul Gilreath (v.a.)
Synopsis: 9 ans, Joey vient de perdre son père ; mais une nuit, il réalise qu'il est en mesure d'entrer en contact avec lui par l'intermédiaire d'un de ses jouets, un petit téléphone rouge. Peu après, il se découvre des pouvoirs télékynétiques latents, et peut déplacer les objets à distance ; mais très vite, le rêve se transforme en cauchemar lorsque Joey découvre une étrange marionnette dans une demeure abandonnée voisine... Cette poupée de ventriloque est en effet habitée par un puissant démon, qui compte bien se servir des pouvoirs naissants de l'enfant pour son propre compte. Joey va-t-il accepter de faire usage de son pouvoir? Et surtout, son défunt père peut-il l'aider?

version originale allemande avec sous-titre
disponible jusqu'au 4 octobre 2016




******


Le train des épouvantes

Présenté par Simon Predj
Titre original: Dr Terror's House of Horrors
Année: 1965
Genre: Anthologie d'orreur
Pays: Royaume-Uni
Durée: 98 min.
Réalisation:
Scénarisation:
Musique: Elisabeth Lutyens
Synopsis: Cinq personnes dans le compartiment de train sont rejointes par un homme étrange, qui se propose de lire leur destin dans le Tarot : l'un sera confronté à un loup-garou, l'autre découvrira que sa femme est un vampire, un autre sera confronté à une plante maléfique, un autre à la magie vaudou et le dernier sera poursuivi par une main sans corps...

version originale anglaise
disponible jusqu'au 4 octobre 2016





Aucun commentaire:

Publier un commentaire